La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

25 JUIN

Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

21 JUIN

Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 JUIN

RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 JUIN

RT @onf: 🍁 MOIS NATIONAL DE L'HISTOIRE AUTOCHTONE 🦅 Gratuit sur #ONF.ca : "Naissance d'une famille" raconte les retrouvailles de trois sœur…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 JUIN

RT @Telefilm_Canada: 📣Avis à l'industrie - Téléfilm Canada finance trois projets de longs métrages de langue française 1- Écho à Delta de P…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 JUIN

RT @mbamtl: La première exposition solo d'Alanis Obomsawin dans un musée d'art canadien démontre que le talent de cette grande dame est loi…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIN

François Lemieux, directeur de la #TournéeQCC et du #LabQCC, a eu la chance d'être invité par l'honorable… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @ctvm: Renée Beaulieu est nommée directrice des programmes d’écriture de @inis_mtl ctvm.info/renee-beaulieu… pic.twitter.com/yiXJQ1rahM

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @bctq_qftc: Le tournage du long-métrage #Ladéessedesmouchesàfeu sera #vert: «Tout ce qui est servi à la cantine est compostable, ce qui…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @Telefilm_Canada: Entrevue cinéma avec la réalisatrice primée à Cannes; #MoniaChokri! Son tout premier long métrage, La femme de mon frè…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIN

RT @onf: Alanis Obomsawin a présenté le prix Iris de la meilleure réalisation et reçu une ovation, hier soir au Gala @Qc_Cinema 😍 → https:/…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIN

[ 🏆 ] L’Iris de la Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle est remis à Martin Dubreuil pour son int… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Le film autobiographique a remporté 5 Iris au Gala Artisans et au #GalaCinéma aujourd’hui, dont celui du prix du public !

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Après avoir récolté le plus grand nombre de nominations de l’histoire du #GalaCinéma, 1991 réalisé par… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Félicitations à Debbie Lynch-White qui remporte l’Iris de la Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

@RicardoTrogi remporte l’Iris de la Meilleure réalisation pour 1991 (@LesFilmsSeville ) ! pic.twitter.com/iiaxd2IDVf

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Vous vous êtes prononcé et c’est 1991 (@LesFilmsSeville) que vous avez choisi comme récipiendaire de l’Iris Prix du… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

LA CHUTE DE L'EMPIRE AMÉRICAIN (@LesFilmsSeville) de Denys Arcand produit par Denise Robert (Cinémaginaire) se méri… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

@hugodumas @MarcCassivi @Marianne1Farley Il était éligible au Gala de l'an dernier !

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Yan Giroux et Guillaume Corbeil se partagent l’Iris du Meilleur scénario pour À TOUS CEUX QUI NE ME LISENT PAS ( Le… twitter.com/i/web/status/1…

Retour

Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville

Jeudi, 1er Mars 2018

La toute première édition des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville s’est révélée être un grand succès. Outre l’assistance de milliers de visiteurs lors des projections et activités, l’expérience drummondvilloise a été caractérisée par un fort engouement du public, des partenaires locaux, ainsi que de notre comité d’organisation et de tous les bénévoles impliqués. Marquée par plusieurs temps forts, cette expérience riche et énergisante offre sans aucun doute de belles perspectives pour la tenue d’une seconde édition l’an prochain.

Voici en quelques mots et en images ce qu’il faut retenir de l’événement.

Plusieurs temps forts

C’est face à un public curieux et intéressé qu’une quinzaine d’invités de renom sont venus discuter de leurs films ou de leur parcours. Parmi les moments marquants du festival, citons la Soirée d’ouverture, dans un Cinéma Capitol plein à craquer, pour la projection en primeur du film de Bernard Émond, Pour vivre ici. Après avoir foulé le Tapis rouge et assisté à la projection, le réalisateur et trois interprètes du film, Danny Gilmore, Marie Bernier et Amena Ahmad, ont offert un échange particulièrement riche avec le public.

La leçon de cinéma de Patrick Huard a su mobiliser les foules au Pub La Sainte Paix, offrant aux festivaliers une rare occasion de découvrir les différentes étapes de création d’un film à succès. Le porte-parole des Rendez-vous 2018 a généreusement répondu à ses fans, offrant des anecdotes et des secrets de tournage pour le plus grand ravissement de tous.

L’engouement du public pour le festival s’est aussi illustré à la projection du film Les affamés de Robin Aubert, lors de laquelle le public a réservé un accueil chaleureux à la comédienne Brigitte Poupart. Certains spectateurs ayant même décidé de jouer le jeu en se déguisant en zombies en prévision de la soirée thématique qui se tenait plus tard au Pub La Sainte Paix.

Le samedi, la projection de Les rois mongols de Luc Picard a donné l’occasion au public d’assister aux retrouvailles touchantes entre la scénariste Nicole Bélanger et le jeune comédien Alexis Guay. Ils étaient d’autant plus heureux d’annoncer que le film venait de remporter l’Ours de cristal au Festival international du film de Berlin.

Enfin, ne passons pas sous silence la leçon de cinéma accordée par Sylvain Bellemare au Cégep de Drummondville dont la thématique traitait du Pouvoir du son au cinéma. Ce sont plus de 140 étudiants qui sont venus écouter le créateur sonore pour en apprendre davantage sur cet art déterminant dans la conception d’une œuvre cinématographique.

De plus, des ateliers scolaires ont également été organisés par le Lab Québec Cinéma dans les écoles primaires Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Étienne. Plusieurs jeunes extrêmement curieux et emballés ont donc eu la chance de participer à des ateliers d’analyse de courts métrages.

 

Crédit photos : © MARC-OLIVIER PAQUIN | BLACK BOULEVARD

Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_0 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_1 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_2 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_3 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_4 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_5 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_6 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_7 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_8 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_9 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_10 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_11 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_12 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_13 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_14 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_15 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_16 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_17 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_18 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_19 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_20 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_21 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_22 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_23 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_24 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_25 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_26 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_27 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_28 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_29 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_30 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_31 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_32 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_33 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_34 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_35 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_36 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_37 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_38 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_39 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_40 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_41 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_42 Une première réussie pour les Rendez-vous à Drummondville_43

Par: Charles-Henri Ramond

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer